Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

18 avril 2012 3 18 /04 /avril /2012 14:27

 

      Mavaux-Delgritte-copie-1

 

Le soleil pointait le bout de son nez à l'horizon. Le soleil n'a pas de nez, pourriez-vous objecter, encore moins de bout de nez et vous en auriez bien le droit. Il se levait donc, mais objecterez-vous encore, le soleil ne se lève pas, c'est la terre qui tourne sur elle-même. Très bien, le soleil était décidément en train de pointer à l'horizon et vue la lenteur de nos prémisses, il était déjà pratiquement au zénith.

- Encore une histoire abracadabrante!

- Pinocchio, je ne t'ai pas sonné!

Où en étais-je...

- ... pratiquement au zénith.

Donc le soleil était pratiquement au zénith, ce qui ne rapprochait pas l'horizon.

- Je ne vois pas de soleil!

Ce pantin a l'art de m'interrompre. Il ne voit pas de soleil mais le soleil en est-il moins au zénith de notre histoire? Non.

Partager cet article

commentaires

M
ha ha ! voilà qui me tire un sourire. Content d'avoir un nez moi.
J
<br /> <br /> ... et du flair mon cher!<br /> <br /> <br /> <br />