Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

30 mai 2012 3 30 /05 /mai /2012 14:00


 

      01-02_06_02_porta_portese_-_42.jpg



Il était une fois un extraterrestre. Les extraterrestres ne sont pas terrestres, ce qui joue souvent en leur faveur dans l'univers. Donc, il était une fois un extraterrestre qui décida, on ne sait pas pourquoi, de venir sur Terre. Ce ne fut pas la meilleure idée qu'il eût au cours de sa déjà longue vie -  il avait 72 432 ans au moment où il prit cette curieuse décision - mais enfin, ce ne fut pas non plus la pire. Quelle idée eut-il qui fût pire que celle-ci, on ne le saura pas et comme souvent, on n'aura d'autre choix que de croire sur parole - ou pas - le narrateur. Mais revenons à nos moutons, qui sont nombreux. En vérité, il ne vint pas sur Terre mais resta en suspens au dessus de quelques villes du globe, sans faire de bruit. Il mettait 40 secondes pour aller de Palm Beach à New Delhi, ce qui donne une idée de la rapidité avec laquelle il fit le tour du monde. Il repartit comme il était venu et quelques années plus tard, il était chez lui. Au cours de son voyage de retour, il eut le temps de se demander pourquoi les terriens faisaient si grand cas de leur planète alors qu'ils en faisaient si peu cas.

Partager cet article

commentaires

L
Vous êtes si différents vous autres, humains. Et pourtant loin de moi l'idée de vous mettre tous dans le même sac. Il serait trop lourd.<br /> Il est plus rassurant, pour nous, de s'accrocher tant bien que mal à ceux des Hommes qui croient encore un peu au caillou qu'ils foulent tous les jours.
J
<br /> <br /> c'est un très bon pari!<br /> <br /> <br /> <br />
K
C'est que les terriens sont tantôt fous, tantôt sages, selon les choix qu'ils font, en toute liberté, qu'ils ont, la liberté, de choix. Ainsi d'aucun ont un coeur, d'autres un caillou dans la<br /> poitrine, c'est (encore) selon. D'aucun cherche à se rapprocher de LA source, d'autres de la richesse, c'est (encore encore) selon. D'où que les terriens fasse si peu et si grand cas, de leur grand<br /> caillou, vivant pour certains, exploitable jusqu'à la fin du monde pour d'autres... Quel terrien allons-nous choisir d'être ? là est la grande question. Une question terrestre, mais une question<br /> extra.
J
<br /> Oui, les terriens sont souvent bêtes et pourtant... les bêtes sont loin d'être bêtes, malignes!<br /> <br /> <br />