Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

3 novembre 2016 4 03 /11 /novembre /2016 16:14

 

 

 

 

Une voyante apparut dans la cour, c'était la nuit et le feuillage généreux d'une essence méditerranéenne tombait doucement au dessus des têtes, brodant dans l'espace son dessin sombre, familier et accueuillant. La femme saisit une poignée de roses roses et closes et les jeta en l'air, au dessus des curieux qui regardèrent la trajectoire des fleurs et s'en saisirent lorsqu'elles retombèrent à leur portée. J'en vis une tomber à terre et observai sa beauté sur le gravier lunaire. La femme me prit à part : "Ah oui, c'est soi-disant lui, mais c'est bien lui, il est séduisant et tu lui plais, oh oui tu lui plais vraiment... mais il ne peut pas l'admettre!". Les autres se promenaient dans la cour et la nature sombre du jardin était déliceuse, face à nous s'élevait une haute bâtisse blanche. Je lui plaisais vraiment.

Partager cet article

commentaires

O
Le beau retour, jamais vertige
J
Merci beaucoup. Je ne te lis qu'aujourd'hui, c'est un retour en pointillés, je n'ai pas encore dédié de temps à ma migration et Overblog ne me plaît plus, diantre! Où migrerais-tu toi?