Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

26 novembre 2007 1 26 /11 /novembre /2007 20:30



Le soir tombait à la renverse sur le trottoir. Des flaques d'obscurité luttaient contre la lumière artificielle des lampadaires qui déjà s'allumaient de ci de là. Je pressai le pas. La foule crépusculaire grouillait jusque sur la chaussée humide et il était difficile de rencontrer un regard. 'Qu'à cela ne tienne', pensais-je et je me mis en devoir de regarder le ciel qui s'arquait au dessus des têtes qu'autre chose préoccupait.
Je ne distinguais plus mes pieds dans l'ombre mais me fiant au flux je poursuivais mon chemin en zigzagant entre les passants.
Mes deux yeux rencontrèrent quelques mots dans la lumière criante d'un bureau de tabac: 'la fin d'un symbole'. Un symbole avait donc prit fin. Et lequel? En tous les cas, il avait pris fin. Il avait donc aussi connu ses jours heureux. Ainsi les symboles naissaient et se fânaient sous ce ciel fabuleux.
Je n'en avais jamais douté. Rien ne durait qui n'ait été en accord avec le souffle énigmatique et léger qui avait porté le soir et qui allait porter le matin qui nécessairement aurait suivi.
Je m'arrêtai un instant pour respirer l'air frais, un symbole avait pris fin avais-je lu et je me sentais curieusement allégée d'un poids étranger.
Partager cet article

commentaires

L
Les symboles, les signes, même combat?
C
La fin de certains symboles m'inqièterait plutôt, mais moins que la faim de symboles de certains ...
C
Euh.... du symbole de l'infini.... j'ai faux ? ^ ^
J
fichtre tu as pourtant raison claudinele symbole de l'infini, je le référais à la forme du textequelle étourdie je fais de créer de tels malentendus...(à moins qu'à y réfléchir... mais pour l'heure non...)
A
Bien cette fois, pour ne rien rater des articles de ton blog, je me suis inscrite,...Non mais!<br /> A bientôt!<br /> Anne
J
où t'es-tu inscrite anne?!
K
ces commentaires me rappellent mon premier contact avec tes écrits... moi aussi j'étais plus que dérouté alors... et puis finalement, j'ai commencer à vraiment apprécier quand j'ai cesser d'essayer de les cadrer dans ma propre logique... un exercice qui fut pour le moins salutaire, ouvrant ma visoin du Monde à une nouvelle dimention...
A
ben moi ... j'aimerais bien... mais sans doute pas encore prête?...
J
qu'aimerais-tu bien cathy?décidément j'ai créé un peu de confusion par ici...
B
Superbe...la chute<br /> Je suis toujours intriguée lorsque je parcoure chacun de tes textes...en effet, il me faut constamment le lire lentement et quasiment à haute voix pour solliciter chez moi la sensibilité particulière et profonde. C'est un exercice qui ramène à soi, en soi...forcément à l'autre...<br /> Bien à toi
J
merci bettina... je suis heureuse s'il en est ainsi
K
ah si, mi je l'aime bien Claudine...
J
mais que se passe-t-il ici!?
C
Tout, mais pas celui-là....
J
de quel symbole parles-tu claudine?