Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

19 novembre 2007 1 19 /11 /novembre /2007 13:40



C'était au temps où les bêtes parlaient. C'est à dire il y a bien longtemps. Elles se retrouvaient dans les grands bois pour échanger leurs impressions sur les diverses techniques de chasse, sur la meilleure herbe tendre ou sur les meilleurs recoins où se reposer en paix.
Sous la voûte feuillue leurs voix résonnaient et un concert de piaillement accompagnait leurs réunions. L'humidité des sous bois s'élevait comme un voile sur les museaux animés. Les pattes fouillaient l'humus frais et parfumé et le retournaient. Des insectes délogés s'éloignaient en grognant. 'Viendra le temps où les insectes rampants parleront' marmonnaient-ils sans que personne n'y prêtât attention.
- 'Amusante ton histoire... dommage que tu ne saches pas comment continuer!...'
- 'Pinocchio tu me casses les pieds, d'abord je sais comment continuer et ensuite j'aurais déjà continué si tu ne m'avais interrompue... où en étais-je?...'
- '...sans que personne n'y prêtât attention'
- 'A quoi?'
- 'Aux insectes rampants'
- 'Quels insectes rampants?'
- 'Ceux que les animaux ont délogés de l'humus'
- 'Quels animaux? Quel humus? Ça n'est pas possible!'
Pinocchio haussa les épaules et sortit de la pièce sans claquer la porte, ce qui m'étonna beaucoup.
Si j'avais parlé latin je l'aurais perdu, mais bien heureusement en l'occurence, je n'ai jamais parlé latin.

Partager cet article

commentaires

L
Ah, je salue ici le retour de Pinocchio.
C
Pourquoi ai-je l'étrange sensation que Pinocchio nous ferme encore au nez un tiroir secret ...
J
hein cajou, pourquoi!?
M
Bonsoir Fosfora, quelle magnifique illustration d'Atlas !<br /> Qui se rappelle de son crime, seul la punition reste gravée dans nos mémoires ...<br /> Je te souhaite une très bonne soirée.<br /> Bises,
Z
ha ce bon vieux Pinnochio !<br /> il me fait encore des blagues...<br /> mais je l'aime bien tout de même.<br /> car il continue de s'émerveiller.
A
D'après ce que dis Koulou, une info top secret circulerait donc dans ce récit? Moi je le prends juste comme il se lit, et cette petite histoire qui se termine en queue de Jéminy cricket me plaît très boukou.<br /> Bises<br /> Anne
L
J'ai paix tôt , si la Pie Naud Kio ne vole pas l'histoire comme les mots qui se perdent en la mémoire ...<br /> <br /> Bises des Farfadets des bois ...
K
pourqoi "enfin" ? parce que j'ai toujours pas trouvé le coup de la machine et de l'antenne ? hi hi...
J
eh eh !
K
Ah mince ! il m'a semblé qu'il t'empoisonnait un peu la vie celui-là... et que tu t'en étais définitivement débarrassé... maintenant, si c'est une fiction... c'est pas pareil ;) c'est curieux le début de ce conte me dit quelque chose... un air de déjà vu...
J
déjà lu sans doute, ton oeil aiguisé s'éveille enfin!