Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

22 janvier 2012 7 22 /01 /janvier /2012 10:47

 

Valli---Valli.jpg

 

Il pleuvait des cordes et les passants amusés les saisissaient pour se balancer. Comme la nuit était tombée et qu'elle respirait doucement dans le caniveau, les lampadaires s'étaient allumés en coeur dans l'air mouillé comme des étoiles lointaines contemplées par un homme myope.

- Où ai-je donc mis mes lunettes? s'interrogerait-il en balayant du regard son atelier sur lequel un dieu négligent semblait avoir passé la main avant qu'il ne fût sec.

Le dieu négligent de son côté baillait aux corneilles. Il lui venait toujours une bonne idée dans ces moments-là mais cette fois-ci, non. Il était à sec, complètement à court d'idées et retournait ses poches en vain, elles étaient vides.

Les passants de leur côté, continuaient à se balancer aux cordes qui tombaient du ciel, on avait rarement vu spectacle aussi charmant. La nuit humide était délicieuse sur les visages ravis et trempés de bonheur.

Le dieu négligent jugea sans doute qu'à défaut d'autre chose on attendait de lui un geste, un seul, quel qu'il fût. Il saisit une paire de ciseaux et coupa net les cordes.

Les passants se retrouvèrent sans transition les fesses à terre et purent constater personnellement qu'elle est dure.

Partager cet article

commentaires

O
Certains tentèrent en vain de lancer les cordes vers le ciel, ne provoquant, ce faisant, que des noeuds sur leurs têtes. En plus d'être négligent, le dieu n'était pas joueur.<br /> Il ne restait de cette pluie, qu'un reflet sur le sol dans cette nuit délicieuse.
J
<br /> <br /> Merci Olivier, lancer des cordes vers le ciel, c'est une belle métaphore tout comme celle des noeuds dans la tête! Il faut croire que la pluie dans la nuit délicieuse est le jeu de ce dieu<br /> apparemment négligent et peu joueur...<br /> <br /> <br /> <br />