Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

23 octobre 2006 1 23 /10 /octobre /2006 21:05

Dans la nuit tout à coup s'éleva une chanson que je traduirai pour simplifier les choses qui sont déjà  plutôt compliquées... Tu ne sais pas ce que j'ai fait ce jour-là quand je l'ai rencontrée Sur la plage j'ai fait le clown pour qu'elle pose ses yeux sur moi...
- 'Oh le chevalier!'
... elle qui plaisantait avec tous sauf avec moi parce que parce que parce que  je lui plaisais...
- 'Elle a des souliers dorés!'
...  elle m'aimait elle me haïssait elle m'aimait elle me haïssait elle était contre moi...
- '?'
... je n'étais pas encore son ami mais déjà elle souffrait pour moi et pour me rendre jaloux cette nuit-là au bord de la mer elle est venue avec toi...
- 'Quoi? Avec qui?'
... tu l'as épousée sachant qu'elle sachant qu'elle mourait pour moi elle m'aimait elle me haïssait elle m'aimait elle me haïssait...
- 'La dame aux souliers dorés?'
... avec ton argent tu as acheté son corps certainement pas son coeur...
- 'Qui? Le chevalier?'
... un jour je la vis entrer dans ma chambre elle me regardait silencieuse elle attendait un oui de moi du lit je me levai et toute entière la regardai on aurait dit un ange...
- '?'
... elle me serrait contre son corp elle m'offrait sa bouche elle me disait je suis tienne mais de pierre je restai...
- 'Ils sont complètement fous'
... je l'aimais je la haïssais je l'aimais je la haïssais si je n'avais pas été son ami c'était de sa faute et à l'improviste une gifle je lui décochai...
- 'Non mais ça ne va pas non plus?'
al letto ritornai piangendo la sognai sembrava un angelo mi stringeva sul suo corpo mi donava la sua bocca mi diceva sono tua e in sogno la baciai
- 'C'est ça arrivederci' cria Pinocchio en claquant la porte.
Tout à coup la nuit était redevenue étonnament silencieuse et je me mis calmement à regarder les étoiles.
Partager cet article

commentaires

K
mon père travaille d'après photos, il aura copier les souliers dorés que son modèle portait. si tu veux voir son site provisoire c'est ici:<br /> http://jtortonjeronaton.skyblog.com/5.html
J
merci koulou je vais transmettre ça à l'autre jeune fille aux souliers dorés ici si étonnée!
A
Incroyable! Et d'où lui est venue l'idée des chaussures dorées à ton père!?<br /> En tous cas Melle Levertige, je souris de vous voir si belle en miroir! <br /> Et... mes chaussures dorées, en quelques sortes bottes de sept lieux vous accompagnent par delà les étoiles,<br /> une valise de baisers à la main...<br />
J
oui... sept pas d'un comptoir de bar à une porte vitrée... je prends la valise de baisers vous ne m'en voudrez pas et vous laisse le passage d'une comète aux souliers dorés
K
non non, c'est bien mon père Jean Torton allias Jéronaton...
K
C'est diingue ! C'est mon père qui à fait ce dessin ! enfin cette peinture, illustration. Théodora, un de ces album BD . Entre nous, j'aime pas beaucoup ce qu'il fait... Hi hi
J
non koulou!!! tu plaisantes??
A
J'aime beaucoup le texte et la photo est très ...mystérieuse.
J
eh eh anna c'est pour mieux vous mânger mon enfant!!
C
C'est marrant, ton univers, je ne le vois pas si calme que ça moi.....!!Mais quelle imagination !  ;-)Ça me fait même penser un peu à "Gino dans le désert".
J
oui claudine c'est vrai je ne le trouve pas calme du tout moi non plus... je ne connais pas 'gino dans le désert'...
C
c'est vrai, c'est avec plaisir que l'on se baigne dans ton univers....c'est doux comme une chanson....
J
merci caramelle j'aime beaucoup l'image du bain... et même la chanson... d'ailleurs les chansons sont très intrigantes si on y pense...
P
Ton univers est toujours aussi délicat et séduisant. J'adore ! Je vais y songer en regardant calmement les étoiles de mon édredon
J
merci paddy ça me fait très plaisir bonne nuit