Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

13 avril 2008 7 13 /04 /avril /2008 19:37





Je relevais les yeux. Je ne reconnaissais rien. La rue inondée de soleil, toute droite montait vers le ciel. Celui-ci sans faire d'histoires s'était couché à terre. Il respirait tranquillement. Sur la pointe des pieds, j'avançais. Dans l'air mobile, des questions secouaient ma chevelure, courte d'autre part, les questions ne s'y agrippaient que pour mieux continuer leur course, au vent. Légère, je poursuivais mon chemin de nuage en nuage. Sur le bleu de cet asphalte limpide et franc, j'écrivis un nom, qui disparut aussitôt - le ciel est inconstant.

* Christophe Colomb
Partager cet article

commentaires

K
Mieux vaut aller là où l'on ne sais pas afin d'y apprendre, pas à pas, cela justement; ce que l'on ne sais pas... qu'on ne sait pas encore bien sûr. <br /> c'est donc quand , enfin, on reconnait qu'on ne reconnais plus rien, qu'on sait qu'on est dans la bonne direction.
J
<br /> eh oui !<br /> <br /> <br />
O
Une rue de lumière obsidienne, où chaque nom est l'empreinte d'un pas laissé.
M
coucou Delphine ;)<br /> Comme il vrai ton titre..<br /> bise <br /> jaguar placide
S
JE SUIS d'accord avec le titre de ton article !!!<br /> c'est tellement vrai !!!<br /> bizzz<br /> bonne soirée
M
Tu vas où ? je peux venir ?
G
il est beau ce bronze , enfin je crois que c'est du bronze a son aspect , un visage à la Picasso peut etre <br /> <br /> <br /> gari
L
Ainsi est le cours de l'existence ... un grand voyage entre terre et ciel, les pied foulant le sol, la tête dans les étoiles et, tout autour ,le monde grouillant des pensées qui s'agitent et vibrent dans mon intérieur ... <br /> Je suis une coupe ... Faite pour recevoir et accueillir, parce que la vie est aussi un don de soi ... <br /> Farfadet des nuages ....
A
Cette sculpture me fait penser à giacometti ...
L
si tu portais les cheveux longs, toutes ces questions s'y perdraient au-lieu de s'y agripper ...
V
Le ciel est inconstant mais tjs là...Et ce bloc noir qui me fait penser à une sculpture primitive est un signe de cette présence. VITA<br /> Sinon pourquoi parler de légéreté et d'inconstance??????