Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Recherche

16 novembre 2006 4 16 /11 /novembre /2006 12:40

Ces deux merveilleuses illustrations de koulou naissent en réaction à l'histoire de l'insolente que j'ai publié il y a quelques jours. Je vous la repropose ici pour plus de simplicité.
Suivra le commentaire surprenant que koulou m'a laissé en réponse à ce texte et dont la beauté et la sagacité ont fait naître cette amusante collaboration créative.
Merci à lui... c'est grandement aussi de sa très grande faute si mon br aujourd'hui surfe gaiment à 80!

L'insolente

La monotonie du cours d'anatomie des batraciens atteind son comble. Les élèves baillent et rêvent de libérer les grenouilles qui sautillent dans des bocaux qui sentent mauvais.
- 'Vous vous moquez de moi?'
La voix tonne dans la salle de classe humide et froide. Un rire étouffé. Un chiquenaude. Jade sursaute.
- 'Non pas du tout...'
- 'Et en plus vous répondez!'
- '... ben non...'
- 'Comment ça vous ne répondez pas? Et ça c'est quoi?'
- '?'
- '... bien sûr vous ne répondez rien!'
- '... ben si...'
- 'Comment ça si? In... in... insolente!'
Il faudra encore beaucoup de patience pour sortir du bocal.


Le commentaire de koulou

Et pendant ce temps-là les maigres grenouilles s'agenouillent sur leur maigres genoux, priant ciel, terre et bocaux en verre, d'échapper au scalpel, aux tourments, elles sont mortes de trouille à l'idée d'en  mourir , à l'idée d'en souffrir, leurs ventres gargouillent, leur artères se resserrent... le milieu scolaire, sachez-le, pour la grenouille est en enfer !
Partager cet article

commentaires

M
Ça méritait le détour, et la lecture !!!<br /> <br /> Merci Fosfora, et merci Koulou ...
J
<br /> merci!<br /> <br /> <br />
L
Très sympa et vraiment agréable de voir ainsi deux esprit se recontrer, se répondre et se compléter. Les textes sont très sympa et l'illustration l'est tout autant!
K
à ta guise ... riposte II sur mon blog demain, mais grâce à Bettina cette fois ;)
J
ces chassés-croisés m'enchantent!
K
C'est tout songeu ! je suis partant !
J
très bien je vais relire tes commentaires!
A
L'idée qu'une collaboration puisse s'installer ferait en effet éclat! entre ta plume et le cayon de Koulou,... Hmmmm on se régalerait encore!
J
merci la résisteuse nous y songeons d'ailleurs!...
A
Bon tout simplement EXCELLENT!Bravo à vous deux!A.
J
merci la résisteuse pour nous deux
L
Exellent !
J
vrai!?
K
Si il n'y avait que pour les grenouilles !Continue à écrire tu inspires Koulou et vous êtes.... d'enfer !
J
merci khassiopée et bienvenue ici!
K
resseRRent et non ressèrent... leurS maigres genoux... est Un enfer
J
je compatis koulou! merci!
C
Un conseil remet là dans le bénitier lol<br />  
J
je n'ai rien contre les grenouilles chriscraft! ah!... ah ah ah je viens de comprendre!merci de tes passage l'amie des empuse merci beaucoup